Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beyondinfinite
8 mai 2008

Pourquoi écouter du rock alors que je pourrais être plus intelligent !

je me défends du temps en tentant de comprendre comment un phénomène musical plus agé que moi continue de faire réver des jeunes gens... et je le fais mien comme j'ai pu le faire en 1969 quand j'entendais The Seeds sur France Inter en n'y comprenant rien.
Pour cela le titre "Awopbopaloobop" de Nick Cohn nous renseigne bien, tout
comme DADA qui dissoud la pensée  circulaire, le rock fait une dérivation avec un petit mécanisme destructeur qui détourne l'attention des bêtise évidentes.
C'est juvénile et rassurant comme l'humour destructeur des Marx Brothers...
Rien n'y résiste et l'existence devient plus complète sous le jour d'un éclat de
rire céleste guitare, basse, batterie avec une intro d'une minute pour un titre
qui en fait deux. Simple clair et concis comme une démonstration de math, c'est
un peu ce que me fait l'effet des Sex Pistols CQFD disent-ils, comme le mathématicien
sur son tableau qui trouve le plus court chemin d'un point à l'autre d'une
démonstration.
Quand la variété se débat avec les méandres du sentiment; le rock dépouille
tout. C'est beau comme une vérité. La variété est fétide comme l'affection d'un
chien dont on craint les puces. Ca va et ca revient comme quelque chose
d'irrésolu dont on ne veut pas sortir, cauchemar matinal et étouffant, alors que
le rock jette le bébé et l'eau du bain pour en conserver l'essence, c'est un
tour de magie d'une énorme générosité, où toutes les postures sonores sont
possibles, ormis celle de la nostalgie.
J'ai été stupéfait durant ces vingt dernières années de voir de bons rockers
devenir des chanteurs valse musette, revendiquant l'apache comme un rocker et
s'habillant nostalgique. N'ayant rien compris de la modernité du statut rock,
ils se sont perdus en écoutant Jacques Brel.

Le rock est moderne, il est optimiste quoiqu'il arrive.
il ne se perd pas dans les méandres du relativisme flou des philosophies post...
J'ai vécu Jimmy Hendrix comme un rempart contre la mort, on entend bien que sa musique est remplie d'une bonté indicible. Quelques soient les tragiques destins des rockeurs, ils nous ont laissent une énergie illimitée en héritage. Disposée comme une porte ouverte vers d'autres univers. La liberté à la clé à ceux qui sauront l'accepter.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
G
Pardon, j'oubliais encore, il n'y a que deux sortes de musique :<br /> La bonne et la mauvaise !
G
Ah, j'oubliais, je suis musicien professionnel et je joue du rock (entr'autre)
G
Je suis d'accord que le rock est une musique. Cela dit ce n'est qu'une forme de musique parmi tant d'autres !!! Il ne vaut pas mieux que les autres, seules, les sensibilités de chacun, haussent telle ou telle musique à la hauteur qui lui convient le mieux. Le rock n'est surtout pas THE musique universelle. À mon goût il y a mieux !!!!!!!!
T
le rock est une musique nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuubande de con de rapeurs de merde
beyondinfinite
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité